Accéder au contenu principal

Ateliers numériques Ados

Dans le contexte actuel du tout numérique, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche de médiation auprès des plus jeunes, futurs citoyens de demain. L'utilisation des réseaux sociaux, la maîtrise des jeux vidéos, l'hyper connectivité, ne sont pas gage de compétences numériques et bien souvent nous restons passifs dans l'utilisation de ces outils. Nous proposons des ateliers pour les adolescents de 11 à 17 ans, pour passer de l'autre côté de l'écran et entrer au coeur des algorithmes et du code.

Nous proposons à partir du mois de février, des séances d'initiation  au numérique, à la création d'algorithmes et de codes, afin d'entrer au coeur de la matrice et de devenir les acteurs du monde de demain.

Ouvertes aux adolescents de 11 à 17 ans, sans connaissances nécessaires, les séances du "mercredi du numérique" permettront de découvrir à chaque fois un outil, une application, particulière du monde du numérique. Ils pourront ainsi s'initier à la programmation et au codage de robots (THYMIO), à la conception d'animation et de jeux vidéos (SCRATCH, Déclick), à la retouche photo, à la conception d'une page web.

Ces mercredis sont construits pour proposer un temps ludique et convivial, d'expérimentations encadrées et sécurisées. il permet aux participants d'échanger, de partager leur passion, d'apprendre les uns des autres, mais aussi de se construire une culture numérique.

Dates des séances, les mercredis de 14h à 17h à la Ligue de l'enseignement de la Haute-Vienne, 22 rue du Lieutenant Ménieux 87000 Limoges :

  • 9 février 2022 : Atelier robotique
  • 9 mars 2022 : Atelier Scratch
  • 13 avril 2022 : Atelier Photomontage
  • 11 mai 2022 : Atelier robotique
  • 15 juin 2022 : Atelier création d'une page internet
  • 6 juillet 2022 : Atelier Scratch

pdfCalendrier WEBNET'S DAY 2022

Inscription au préalable auprès des Dcodeurs 87 :

tel : 0602389409

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.