Assemblée Générale 2025
Le vendredi 6 juin, s’est tenue notre Assemblée Générale annuelle au sein de notre siège à Limoges avec une salle comble !
Un moment fort de notre vie associative, qui a débuté par le rapport moral du président de la Ligue de l’enseignement 87, Roland Martin, et qui a été marqué par des échanges, le bilan de l’année écoulée et nos perspectives pour l’avenir.
Ce temps nous a permis de présenter les grands axes stratégiques qui se dessinent pour l’écriture de notre tout premier Projet Fédéral pour les trois années à venir, d’en expliquer la genèse et de faire un focus sur le plan d’action.
Cette année, afin de mettre en lumière quelques actions réalisées par l’équipe, nous avons eu le plaisir de convier :
➡️ Pour le service Vie Associative : Brice Lajoie, animateur au Pôle Jeunesse du Val de Vienne ainsi que Camille et Djeryanne, deux membres de la Junior Association « Demain on sort », accompagnées par Karine Legoupil, chargée de mission Vie Associative à la Ligue de l’enseignement
➡️ Pour le service Éducation Culture Jeunesse : Sylvie Tron-Mounier, coordinatrice du Programme Réussite éducative et périscolaire à la Direction de la Jeunesse de la Ville de Limoges. Avec Thibaud Genet, responsable du service, ils ont pu tirer un bilan des divers ateliers sur le numérique menés à destination de parents et d’enfants
➡️ Pour le service Vacances : Fabrice Record, adjoint au Maire de Solignac en charge de la jeunesse. Aux côtés de Stéphan Viry, responsable du service, ils ont abordé le sujet de la vie et du développement de l’accueil de loisirs de Solignac.
La Ligue les remercie pour leurs témoignages et pour leur engagement à nos côtés.
Nous remercions également pour leur prise de parole :
• Gilles Fitte, Vice-Président de l’UFOLEP 87
• Michel Reberat, Président de l’USEP 87
• Thibault Bergeron, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine
• Fabrice Escure, conseiller départemental de Haute-Vienne
• Isabelle Briquet, sénatrice de la Haute-Vienne
• Hélène Lacassagne, Présidente de la Ligue de l’enseignement Nationale
Enfin, nous remercions pour leur présence :
• Antoine Emmanuel Artur et Jean-Marc Gauthier, Inspecteurs de l’Éducation nationale
• Claire Guimbaud, cheffe de service SDJES
• Jacques Pleinevert, Maire de Compreignac
• Hélène Frenay, Adjointe au Maire de Bessines-sur-Gartempe
• Annick Bourgeois, Adjointe au Maire de Boisseuil
Un grand merci à tous les participants, les membres du Conseil d’Administration et les salariés de la Ligue, pour le travail fourni et la promotion des valeurs de la Ligue au quotidien.