Initiation aux outils numériques pour les 60 ans et +

La Ligue de l’Enseignement de la Haute-Vienne propose tout les vendredi à partir de mars 2020 aux personnes de 60 ans et + de s’initier aux différents outils numériques : l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

Avec des ateliers communs d’environ 10 participants, la Ligue de l’Enseignement vous invite à apprendre à utiliser les outils numériques de manière pratique dans le cadre d’une utilisation standard et autonome du numérique :

  • Initiation aux outils numériques : ordinateur, tablette, smartphone
  • Utilisation pratique des outils numériques (traitement de texte, …)
  • Aide dans l’appréhension des démarches administratives numériques (impôts, …)
  • Utilisation d’une messagerie internet
  • Utilisation des logiciels d’appels vidéos

L’Objectif de ces ateliers est de vous rendre autonome sur les outils numériques afin de lutter contre la fracture numérique qui sépare les personnes de 60 ans et + du reste de la population française. (cfpng dossier de presse)

Nous sommes aussi à l’écoute de toutes les demandes spécifiques des participants et nous avons la capacité d’adapter les ateliers en fonctions de ces demandes.

Ces ateliers sont réservés à un public de 60 ans et plus.

Pour participer, il suffit de contacter la Ligue de l’Enseignement qui vous s’inscrira sur le premier créneau d’atelier disponible, après le règlement d’une participation forfaitaire de 5€ qui vous donnera accès à tous les ateliers d’initiation aux outils numériques, toute l’année, quand vous le voulez.

Pour aller plus loin

pngTélécharger l'affiche
pngTélécharger le flyer

logo ligue BordBlancLigue de l'enseignement de la Haute-Vienne
22, rue du Lieutenant Meynieux
87000 Limoges
05 55 03 36 00  

©2020 Ligue 87 - Conception : Ligue 24 TIC - Mentions légales / Confidentialité