Accéder au contenu principal

Les Jeunes Néo-Aquitains s’Engagent 2022

Cette année, la Ligue de l’enseignement de la Haute-Vienne accueille les JNAE, du 14 au 16 octobre, à St Pardoux en Haute-Vienne, sur le site de Chabannes.

Cette année, la Ligue de l’enseignement de la Haute-Vienne accueille les JNAE, du 14 au 16 octobre, à St Pardoux en Haute-Vienne, sur le site de Chabannes.

Les JNAE sont un regroupement annuel, de jeunes entre 18 et 30 ans habitant la région Nouvelle-Aquitaine. L’évènement est porté par la Ligue de l’enseignement Nouvelle –Aquitaine avec l’aide financière du Conseil Régional NA et la participation des fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine.

Cette manifestions est un temps d’échanges, de rencontres et de débats entre jeunes, autour d’une thématique renouvelée chaque année.

Les participants peuvent ainsi, durant le séjour, acquérir de nouvelles connaissances, mais surtout confronter leurs expériences et points de vue, pour construire ensemble une réflexion et des propositions en lien avec la thématique traitée. Ils auront également l’occasion de confronter leurs positions et propositions auprès d’élus locaux et régionaux, d’élus associatifs et de militants ou experts en lien avec la thématique ou les questions jeunesses.

Cette année la thématique est : La politique, et si nous en faisions sans le savoir !

L’ensemble des réflexions donneront lieu à une restitution et des créations artistiques, qui seront aux élus et valoriser auprès du public et des représentants de la jeunesse.

Vous pouvez suivre l'évènement sur les réseaux sociaux (facebook, instagram).  Plus d'information ici

affiche JNAE22 RECTO V3

affiche JNAE22 VERSO V3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En marge de cet évènement la LENA organise une mobilité ERASMUS + à St Pardoux du 12 au 18 octobre. Des jeunes Européens venant d’Italie, de Grèce, d’Espagne et du Portugal, viendront également échanger sur la thématique et participer au week end des JNAE. Ils pourront confronter leurs expériences et points de vue avec nos jeunes néo-Aquitains.