Les Super-héros de l'UFOLEP débarquent dans le département

Les Super-héros du multisport nature font leur apparition au sein du département avec la création d’une première école à Ambazac.
Nous espérons que cette initiative sera suivie de nombreuses autres.

photo

Ils et elles ont pour nom Glisse-Man, Flèche McQueen, Star Trail, Slack-Woman… Cousins éloignés des Superman et autres Spiderman, ils incarnent les savoir-faire que les enfants vont acquérir au sein des écoles multisports nature Ufolep.

La genèse de ces personnages à vocation pédagogique : l’idée étant de mettre en scène les savoir-faire, les compétences à maitriser dans le cadre de ses écoles multisports de nature : savoir se déplacer en terrain varié, piloter et glisser, s’orienter…

Pour les noms, des correspondances évidentes avec les héros Marvel ou DC Comics ont été recherchées : le Guide lanterne – celui qui sait s’intégrer dans l’environnement, observer et comprendre – fait écho à Green Lanterne, Flèche McQueen à Flash McQueen, Carte Woman la reine de l’orientation à Cat Woman, Captain Rescousse à Captain America, Water-Girl à Aqua Girl, etc.
Il s’agit là d’une démarche accrocheuse pour inciter les enfants à venir pratiquer des activités de pleine nature. L’objectif visé par cette campagne est de leur permettre de mieux identifier et s’approprier les compétences visées.

Pour tout renseignement concernant la mise en place et le fonctionnement de ces écoles, vous pouvez contacter le Comité UFOLEP 87 – Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Port 06 87 46 02 75

logo ligue BordBlancLigue de l'enseignement de la Haute-Vienne
22, rue du Lieutenant Meynieux
87000 Limoges
05 55 03 36 00  

©2020 Ligue 87 - Conception : Ligue 24 TIC - Mentions légales / Confidentialité