Printemps Théâtral des collèges

Du 03 au 05 avril 2019 à Châlus

Sur 2 jours et demi, le Printemps Théâtral des collèges, à destination de tous les établissements du second degré ayant un atelier ou une classe théâtre du département de la Haute-Vienne, a pour objectif de faire connaître les initiatives et les travaux menés par les enseignants et les élèves dans le domaine du théâtre, de renforcer les pratiques pédagogiques innovantes en ce domaine.

Cette action ressemble des moments de rencontres, un réseau de réflexion et une dynamique de formation.

Elle permet de resserrer les liens entre la pratique théâtrale en milieu scolaire et la création professionnelle dans le département et à des élèves de se rencontrer sans souci de compétition autour de pratiques théâtrales diverses.

Cette année, le Printemps Théâtral des collèges aura pour thème : « Atchoum…à tes souhaits…à tes amours ! … »

Les élèves pourront participer à 1 des 6 ateliers de pratiques artistiques proposés (danse, mise en scène, théâtre forum, slam…) encadrés par des artistes professionnels, pour la plupart, soutenus par la DRAC. Ces ateliers donneront lieu à une présentation des travaux avec pour mot d’ordre : la Bienveillance.

Accompagnés de leurs enseignants, ils pourront également assister à une représentation du spectacle professionnel « Chacun son rythme– Guide de l’utilisation de l’AEJDG à l’usage des plus jeunes » du PROJET CRYOTOPSIE (date et lieu à définir).

Cliquez sur le lien suivant pour vous pré inscrire.
Pré inscription – Printemps Théâtral des Collèges