« Piheup » de la Compagnie l’Aurore : 4, 5, 6 Mars 2019

Bonjour

La Ligue de  l’Enseignement 87 vous propose d’accueillir au sein de votre structure, le spectacle « Piheup » de la Compagnie l’Aurore »

les lundi 4 mars après-midi, mardi 5 mars après-midi et mercredi 6 mars matin 2019.

 

Si ce n’est pas déjà fait, pensez vite à vous affilier à la Ligue de l’Enseignement pour bénéficier de ce spectacle, et de toutes nos actions.

Spectacle d’ombres et de marionnettes

L’homme qui est devant nous aime raconter des histoires. Il s’appelle Santepiheup. Dans sa langue, ce prénom signifie « la paix ». Pour faire court, tout le monde l’appelle Piheup.

Il avait 7 ans quand la ville a été vidée de ses habitants. Sa grand-mère et lui se sont cachés dans un cinéma. Avant de disparaître, la grand-mère à donné à son petit fils un trésor : un disque de rock’n’roll – comme un vestige du monde disparu.

Et Piheup s’est retrouvé seul dans la ville sans âme. Pendant 3 ans, 8 mois et 20 jours, il a vu la nature dévorer lentement la ville vide.

Alors, il a rendu la lumière à l’écran du cinéma. Il s’est inventé des compagnons imaginaires. Il a dansé sous la pluie des moussons. Il a joué les épopées les plus folles dans les rues désertes.

Il a raconté ses histoires à la ville sans âme.

Et c’est de ces histoires qu’il a vécu jusqu’au retour des hommes.

Tarifs : 4.5 € par élève et adulte hors personnel de structure

Public : Elémentaire – 6ème

 

Jauge maximum : 150 personnes

Vous avez la possibilité de mutualiser la venue du spectacle avec une autre structure.

En cas de difficulté à remplir la jauge, nous nous réservons le droit de l’annuler dans un délais de deux semaines précédant le jour de la représentation.

Vous trouverez en pièce jointe, le dossier du spectacle.

Réponse souhaitée avant le 15 février

Pour tout renseignement ou réservations, merci de contacter le service culturel de la Ligue de l’Enseignement.